Logbo Zahouro, qui vit en bonne compagnie avec Zoungrana Kéyouré décide au nom de cette amitié de lui céder une bonne parcelle de terre. Sur celle-ci, Kéyouré, bûche dur et la met en valeur. Cette terre lui rend de bons résultats qui lui permettent de nourrir sa famille.
Mais voila que vint décéder son bienfaiteur. Alors qu’il est encore en train de pleurer son ami, qu’il devra faire face à une autre énorme difficulté. Le fils du défunt réclame avec insistance la parcelle de son géniteur. De toute évidence son interlocuteur refuse. Arguant que ce n’est pas ce que lui a avait dit son bienfaiteur.
Le fils ne veut pas entendre raison, il porte l’affaire devant les autorités locales. Mais à chaque fois, il est débouté. Il décide donc de prendre l’approche mystique. Il se rend au Mali et prend attache avec un charlatan. Ce dernier affirme que c’est l’ami de son père qui serait à l’origine de tous ses malheurs. De retour du Mali selon Soir Info, armé d’un fusil de calibre 12, il rejoint Kéyouré dans sa plantation et le descend carrément, à bout portant. Capturé par la gendarmerie de Soubré il passe aux aveux.
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (16:19 PM) Cupidité et bêtise !...Pourquoi cet acte....insensé ???....Hélas... !Participer à la Discussion
Commentez cet article